Notre Histoire/Notre philosophie

Le Nord, un terrain de jeu formidable pour créer mes bières. Partageant ma vie entre Roubaix et Dunkerque, ces deux villes riches en émotion m’ont donné beaucoup d’inspiration. Le vélo pour Roubaix, l’idée me revenait en tête à chaque fois que je dégustais une bière après plusieurs kilomètres de pavés! L’histoire et le carnaval pour Dunkerque:  rien que d’admirer, d’écouter la bande passer vous rend joyeux et léger pour la journée! Alors avec une bière en plus c’est le Paradis sur terre.

Ma philosophie est de  créer des bières « plaisirs ». Le même plaisir, que j’ai à chaque fois que je rentre dans une salle de brassage, à sentir les odeurs de moût,  la chaleur qui m’enveloppe et le ronronnement de l’ébullition!

Je sélectionne mes matières premières, j’écris et je teste mes recettes, le brassage est ensuite effectué  en partenariat avec le lycée agricole de Douai à la ferme de Wagnonville. Là où je me suis formé et où je continue de me perfectionner à chaque passage à la brasserie, un grand merci à toute l’équipe! A terme notre brasserie devrait s’implanter sur Roubaix!

« le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression »

Alphonse ALLAIS

« La pression c’est dans le verre, pas sur le terrain … »

proverbe sportif

« Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière »

Franck ZAPPA